8 January 2014

ACHAT SUR LA TOILE II




Mes plus belles trouvailles en matière de shoes ont été dénichées sur la toile. C'est une évidence, les boutiques sont un peu frileuses quant à proposer des chaussures qui sortent de l'ordinaire. 
Par exemple, quand Zara ou H&M présentent leur nouvelle collection, on trouvera des modèles originaux voire extravagants qui ravissent nos yeux mais seules les pièces les plus polissonnes se retrouveront en boutique pour notre plus grand regret. 
Ils ne prennent pas de risques alors c'est à nous d'en prendre - et de commander sur Internet - quitte à être déçue. 
Allons, allons, c'est en se serrant les coudes que l'on parviendra à rendre l'achat sur la toile un succès. Alors rentrons donc dans le vive du sujet.
Première petite chose, choisissez votre territoire en fonction du fruit de vos désirs (autrement dit, de la paire qui vous fait baver) : 
  •  Les sites de chaussures neuves ou les sites de reventes : c'est une histoire de préférence et de temps et d'argent.
  • Les sites de reventes type Ebay, Vide Dressing, Asos Marketplace, Etsy ou même Leboncoin vous permettent de cibler un modèle précis à votre pointure, de faire des bonnes affaires en matière de marques de luxe, de trouver du vintage authentique, de communiquer directement avec le vendeur et lui demander par la même occasion les mensurations de la chaussure et des photos supplémentaire. N.B. : on trouve de l'occasion quasi neuf et en très bon très aisément.
  • Vous trouverez à peu près tout sur Ebay à condition de chercher régulièrement et sur les plate-formes étrangères : Ebay.co.uk, Ebay.com etc... Assurez-vous ensuite que le vendeur envoie en France, que les avis soient favorables et que le prix des frais de port ne dépasse votre budget. Ebay.com est une mine d'or si vous cherchez des modèles des marques américaines comme Jeffrey Campbell ou simplement des modèles US only ZARA ou Urban Outfitters.
  • Plus rarement, certains vendeurs sont des professionnels et vendent du neuf notamment des modèles de collections passées (les pointures 37/38/39 seront moins chanceuses de ce côté-là).


  • Beaucoup de boutiques en ligne pro ont une rubrique 'promo'/'sale' ce qui sous-entend qu'il faut y jeter un oeil de temps en temps et ce, toute l'année si vous voulez faire des affaires.
  • Ces boutiques ont l'avantage de vendre du neuf bien entendu, d'avoir une attitude professionnel (bien que les particuliers l'ont aussi), d'avoir un SAV, de proposer parfois les frais de port et/ou de retour gratuits. 
  • Néanmoins les détails et les photos de l'article sont souvent peu nombreux.
ebay.com

  • Les sites testés et approuvés : Asos, Topshop, Office, Urban Outfitters, Free People, Yoox, Zalando, Sarenza, Nasty Gal, Need Supply, &Other Stories. A compléter !

Mes observations :
  • ASOS et Topshop chaussent petit, et toutes les chaussures Made in China en général. Si vous chaussez un entre deux, prenez la pointure au-dessus, en particulier s'il s'agit d'escarpins/stilettos. Contrairement à d'autres marques comme Vagabond qui chausse 'grand'.
  • Les "size charts" sont en général inutiles puisque les mensurations des chaussures diffèrent nettement d'une marque à l'autre. Un 4UK est un 37EU mais ça ne nous dit pas la longueur de la semelle. Ce détail semble pourtant capital pour combler l'absence d'essayage de la chaussure. C'est là la difficulté à choisir la bonne pointure et c'est pourquoi il vaut mieux commander sur un site qui propose les retours  (gratuits) si vous ne connaissez pas la marque et comment elle chausse.
  • D'une manière plus générale, les chaussures produites en Europe chaussent plus confortablement.
TO BE CONTINUED
Si vous avez des conseils concernant d'autres marques de chaussures, SHARE IT!








2 comments :

Anonymous said...

J'adore tes chaussures, elles sont trop belles !
Est-ce que tu sais si elles sont toujours en vente ?
Ton blog est vraiment bien parti! Je te souhaite bon courage pour la suite!

Sophie Shoessure said...

Bonjour Anonyme! Merci pour les mots d'encouragement! J'ai d'autres articles qui vont suivre, n'hésite pas à revenir et à t'inscrire à la page FB.
Sinon tu me parles de chaussures et il faudrait que tu précises lesquelles dont tu parles pour que je t'aiguille.
Sophie