19 April 2014

BIG BOSS OF LONDON

J'ai attendu ce jour avec déliquescence, ce jour où je vous parlerai d'une sainte patronne de la chaussure trop éblouissante et intimidante pour ne glisser que quelques versets élogieux. Derrière son air de petite madonne pouponne se cache une artiste complète de la chaussure made-to-measure, une artisane de la botte glam, une génie du talon chelou et une bricoleuse des matières et des semelles compensées. Je vous parle de qui? De la très discrète Natacha Marro, née à Nice, basée à Londres, éduquée à Cordwainers College. Ses créations sont apparues dans des parutions de Vogue, Elle, Dazed&Confused, L'Express Style, I-D et National Geographic tandis que ses clients ne sont autres que des personnes prénommées David Bowie, Bjork, Lady Gaga, Daphne Guinness, Gareth Pugh et Gwen Stephanie. Vous en voulez plus? Elle a réalisé des souliers pour Star Wars ainsi que pour le dernier film avec Angélina Jolie: Maleficient.
Après toute cette énumération en guirlande, je voudrais pointer du doigt son travail créatif: la dame crée et confectionne avec une touche toute British délurée et extravagante s'inspirant de mondes et de cultures divers et variés. Du glam, du japonisant, du glitter, du fetish, du minimalist, du rétro à gogo et du vintage pas démodé. 

Ca c'est de la botte de BADASS. Si les Hell's Angels étaient des femmes, elles porteraient ça.


Daphne Guiness, grande prêtresse de la Mode









 Le modèle du dessous semble être une fusion entre Noritaka Tatehana et Maison Martin Margiela connu pour ces chaussures en orteil de chameau:

 Du japonisant maitrisé:




 Petit air de soulier de Dorothy dans le Magicien d'Oz:

 Du recyclage de sneakers, c'est possible:
 Ici il s'agit d'une paire de YSL dont le talon a été modifié:
Si ce n'est pas avec un talon, c'est avec un gros plateau que la sneaker est réhaussée:

C'est elle!




2 comments :

Elsa Giambelluco said...

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD les pompes jaunes compensées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'trouve ça ou ?

Sophie Shoessure said...

Tu trouves ça en demandant à Natacha de te les faire sur mesure... donc en gros, tu le les auras jamais à condition que tu achètes des adidas Gazelle et que tu les custom en ajoutant une platform!