27 April 2014

MON COEUR FAIT BAM BAM POUR CRI DE COEUR

L'industrie de la mode n'est pas spécialement connue pour son éthique - ne serait-ce que par deux exemples probants: l'élevage d'animaux pour la fourrure et l'exploitation de la main d'oeuvre pas chère des pays en développement. Greenpeace ne s'habille pas en Givenchy.
Les eco-friendly people ont une image ringardos faite de t-shirt en coton bio recyclé et de vieilles tongs en semelles de caoutchouc africain. Tout ça pour dire que l'écologie et le développement durable c'est pas glamour et ça n'intéresse personne quand il s'agit de mode (à l'instar de la bouffe et des cosmétiques). 
Mais les temps changent et des marques se sentent concernées quant à l'impact qu'ils penvent avoir sur la planète. Etre responsable dans sa consommation c'est acheter ce qui est bon pour nous mais aussi pour les autres. Sauf qu'on parle de mode là, et ce qu'on attend d'elle, c'est de l'esthétisme, de la beauté, de la fantaisie et pas des élucubrations sur les droits de l'homme et le réchauffement climatique. Rien que ces deux mots ont sans doute fait fuir quelques lecteurs. Mais attendez! Revenez!
La marque new-yorkaise Cri De Coeur rassemble tout à la fois: c'est du 100% vegan, 100% recyclable et produit des chaussures et des sacs issus de matériaux recyclés. Des engagements écologiques quant à la production ont également été signés. C'est beau tout ça, hein?

C'est encore plus beau quand on regarde de plus prêt la collection de chaussures.
Du talon transparent, de l'imprimé, du noir et du doré. Total combo breaker! Ca fait du bien aux yeux et aux pieds mais aussi à ceux qui les ont faites - et à la planète.
Merci Cri De Coeur.









2 comments :

Elsa Giambelluco said...

C'est fort raffiné !

SanderO said...

http://www.mooshoes.com/