1 May 2014

MIX x COPIE = BRONX A TOUT COMPRIS

L'amour trans-âge c'est possible... C'est vrai ça, l'amour est aveugle et vous permet même de survivre avec un peu d'eau fraîche. Bref, tout ça pour dire que les mélanges chelou - ou dit "hybrides" - c'est tout à fait dans la veine créative de ces dernières années. "Mixez les genres" plutôt que de faire les jusqu'au-boutistes d'un style ou d'un modèle genre la maison Ernest et Louboutin. Vous pigez un peu ce que je veux dire? Aujourd'hui on veut vous en mettre plein les mirettes et on veut vous donner un maximum de choix. Fini le rationnement! Impossible is possible et même que c'est wearable.

La magie du mix c'est un peu ça, des chaussures de la marque Bronx: mi-chaussures de vieux, mi-boots de rando, mi-sneakers lamba avec une petite touche vernis pour le raffinement. T'es ghetto mais pas trop.


Nota bene: un mix totalement réussi-chapeau-bas, c'est un mix qui ne se devine pas au premier abord. Très franchement, au départ, la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est un rapprochement avec une paire de chaussures Mephisto - des chaussures de vieux quoi.
Après, en y réfléchissant bien, on remarque que la plateforme se distingue du reste de la chaussure et plus on la fixe et plus on voit la chaussure toute plate qui ressort. AHAH! Les gros fainéants ont simplement collé une vulgaire plateforme en polymère simpson directement sur la semelle en caoutchouc d'une sneaker classique au style très masculin.
Ah ouais!... en fait, c'est très décevant.

Passons à autre chose:

Une fois de plus on a une petite touche chaussure de vieille avec cette moumoute synthétique réconfortante pour les chevilles victimes d'artrose. On a d'autre part affaire à un style typiquement Moon boots donc le parti pris est intense: tu ne peux pas porter ça n'importe où et avec n'importe quoi.  Mais si comme moi, tu es n'importe qui, tu te dis que c'est carrément parfait avec un slim les soirs d'hiver. Malheureusement elles ne sont pas vendues avec la neige qui va bien avec. Pour le reste, pas de panique, c'est du Isabel Marant tout craché donc c'est bingo banco, elles sont cools et vous avez votre totale street crédibilité. 



2 comments :

Charlotte Initialscb said...

J'aime bien le 2ème modèle!

Elsa Giambelluco said...

coup de coeur pour les premières et deux autres coups de coeur sur ton tumblr faudra que jte montre =)